Didier Goutman - Conseil

ChevalVénitien

Enjeux

Modifier les narrations, gagner en présence, rendre lisible…

Changer, c’est toujours changer de narration. Écrire, c‘est donc raconter une histoire positive susceptible de créer une ouverture…

Contenus

Écritures Corporate

Travail sur le positionnement d’entreprises, story-telling de marques ou d’organisations, chartes d’expression, sites ou plaquettes institutionnels…

Écritures de dirigeants

Prises de paroles internes ou externes : discours, conférences, interviews, posts, podcasts, textes de blog, messages aux équipes…

Écritures complexes

« Livres blancs » par exemple, sujets complexes à rendre simples et accessibles…

Écritures subtiles

Communications internes délicates, écritures de médiations…

Approches

  • Prendre l’autre en compte. Réellement.
    Écrire, c’est toujours écrire à quelqu’un.
    Trop d’écritures manquent d’impact parce qu’autocentrées.

 

  • S’approcher !
    Pour bien écrire, il faut être près. Près des sujets, concernés par les contenus, à l’écoute des publics en jeu. Trop d’écritures de communication sont fades parce que distantes, écrites de trop loin, sans engagements ni vrais contenus.
Lechevaldumusee min

Partenaires

index

Text in the City

Agence de communication et de contenus
logo transmissionlab full

Transmission Lab

Fonds de dotation spécialisé dans la transmission d’entreprises